vendredi 12 mars 2010

L change the worLd

Fallait que j'en parle...

Fans de Death Note, vous connaissez très certainement les 3 films tirés de cet anime/manga formidable. Et bien il est grand temps de les faire partager à ceux qui n'aiment pas les dessins animés ou BD. :D

Les deux premiers films, de leur noms "Death Note" et "Death Note : The last name" racontent l'histoire même de l'anime (pas lu le manga), à quelques détails près. Ou plutôt la "première partie" de l'anime, car un peu long pour pouvoir tout raconter je suppose. De toute manière, l'histoire est la même.

Personnellement, j'ai préféré l'anime que les films. Ils sont très bons (juste quelques défauts niveaux effets spéciaux, et j'ai trouvé que l'acteur qui fait Raito avait un peu de mal à se mettre dans la peau de son perso. =/), mais ceux qui connaissent l'anime ne peuvent que préférer ce dernier (ou pas). :D

Mais je parlerais ici du troisième. Pourquoi? Parce que justement il n'a rien à voir avec Death Note sauf un truc que je ne révèlerais pas ici pour ne pas spoiler. :) Il faudrait par contre regarder les deux autres pour comprendre certains trucs et notamment connaitre mieux le perso principal (qui est très spécial), sinon ça fait pas le même effet.

L change the worLd



On va essayer de faire un résumé potable sans trop en dévoiler....
Alors, ça se passe pas tout à fait à la fin de "Death Note : The last name" mais presque (faut le voir pour comprendre).
En fait, je vais copier de Wikipédia parce que je suis une merde en résumés... >_>
"(...) une organisation écologiste extrémiste, du nom de BlueShip, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L (le personnage principal, un détective surdoué) est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une fille porteuse du virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme, qui est aussi la fille du professeur qui réussit à trouver l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. (...)"

J'ai enlevé les passages qui spoilent, mais voici le lien si ça vous intéressent tout de même: http://fr.wikipedia.org/wiki/L_change_the_world

Ce film n'a rien d'extraordinaire, il est surtout intéressant pour les fans de L (genre moi...), car on peut le voir dans des situations qui lui sont peu commune, et c'est comique/émouvant/triste/etc/... Mais l'histoire reste pas mal, et l'acteur Ken'ichi Matsuyama joue le rôle de L à la perfection (et ça a pas dû être facile, croyez-moi).

Voila, un petit coup de coeur que je me suis permise de partager avec vous. ^^

Pour le plaisir:

Aucun commentaire: